Bonjour,

Originaire de Fréssain dans le Douaisis, je travaille le bois depuis plus de 12 ans. Ce qui était au départ un passe temps s'est transformé en passion, et aujourd'hui a donné naissance à Hêtre ou ne pas Hêtre, entreprise artisanale, spécialisée dans le travail du bois.
Les réalisations sont variées et répondent toujours à un besoin spécifique. J'ai l'habitude de dire que nos compétences débutent au jouet pour finir à la cuisine en bois massif contemporaine. Puzzles, stylos-plume en bois, lampes tournées, tables, chaises, bahuts, cuisines intégrées, aménagements de combles et d'escaliers… sont aujourd'hui le quotidien de la société.
Les produits sont uniques, façonnés à la main, dans le respect du travail d'antan. J'utilise encore aujourd'hui des outils vieux de plus d'un siècle… Les bois sont exclusivement locaux, avec une préférence pour le frêne, bois résistant et présentant un dessin exceptionnel. De mes conceptions sont exclus tout matériau composite tel que médium, aggloméré, mélaminé, je réserve ces matériaux aux meubles suédois à la mode… Ainsi, les réalisations sont durables, les jouets réparables et j’affranchis mes clients de tout rejet et matière chimique que les meubles et jouets modernes savent nous apporter... L'engagement pour un développement durable, la conservation des savoir faire, et la mise en avant de nos essences locales sont aujourd'hui quotidiens.
J'ai pris le parti de créer une société où le travail reste et restera artisanal et manuel. J'ai rejeté la notion de production de série, forcément plus rentable, mais incompatible avec un travail de qualité. Quand mes clients me demandent de travailler à la conception d'un projet, ils participent à chaque étape de celui-ci et les échanges sont souvent nombreux. De par mes engagements, avec une entreprise à taille humaine et le respect du savoir faire de nos anciens, mes produits sont aujourd'hui abordables et répondent à une démarche citoyenne et durable.

Amicalement